PRESENTATION DES ATELIERS SCOLAIRES

Dans le prolongement du spectacle Sale Frousse, notre Compagnie propose des ateliers d’arts plastiques à destination du public scolaire. Ces ateliers sont donnés en classe ou ailleurs, par Charlotte Labarbe, (voir présentation ci-dessous) et dans la semaine qui suit les représentations de Sale Frousse. L’objectif est de faire découvrir aux enfants, les techniques utilisées dans le spectacle.
- La tranche d’âge : pour les 6 à 8 ans (P1,P2 et P3)
- La durée : 1h30
- Le nombre d’enfants : max 25 enfants (une classe)

PRESENTATION DE CHARLOTTE LABARBE

Charlotte Labarbe est née en 1989.
Après avoir étudié l'illustration à l'E.S.A St-Luc de Liège, où elle mêle le dessin à l'animation et la sculpture, elle poursuit et intègre l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles pour poursuivre la sculpture et approcher de nouvelles techniques.
Depuis 2013, elle pratique et étudie le Taijiquan. Cette étude lui permet d'approcher le mouvement sous un nouvel angle et enrichit son travail sur cette question.
Elle anime fréquemment des ateliers d’arts plastiques pour enfants et adolescents.
Elle proposera un travail de peinture sur plexiglas où, comme dans Sale Frousse, l’enfant fera une trajectoire de la composition figurative vers l’abstrait. Un saut pour laisser aller son imaginaire vers une autre manière de dessiner.

>> http://charlottelabarbe.weebly.com <<

Illustrations de Charlotte Labarbe.